La Communauté de Communes de Flandre Intérieure

Depuis septembre 2014, la CCFI a engagé l'élaboration de son Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi), afin de définir les règles en matière d'urbanisme, de développement et d'aménagement du territoire, document stratégique pour l'avenir du territoire et de ses habitants pour les quinze prochaines années. 

Suite à l'arrêt du projet le 5 novembre 2018, une phase de concertation auprès des 50 communes et des 44 personnes publiques associées et le vote du conseil communautaire du 4 mars dernier, l'enqûete publique se déroulera du 5 septembre au 7 octobre pour intégrer l'ensemble des remarques et ainsi affiner plus encore le document final en partenariat avec les communes.
 

Le PLUi-H est l'occasion pour la Flandre intérieure, de s'affirmer en tant que collectivité locale, de définir son projet de territoire et de l'adapter aux enjeux et aux attentes d'aujourd'hui. Le PLUi-H de la CCFI est le socle d'un pacte communautaire en matière d'aménagement de l'espace harmonieux, à l'échelle des 50 communes du territoire, tout en préservant leurs spécificités. Ce pacte repose sur les axes du Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD), c'est à dire l'aménagement de l'espace, le développement économique, l'habitat, l'environnement, la mobilité, l'énergie et l'aménagement numérique.

Pour en savoir plus sur les documents du PLUI-H